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Carrières

Nos postes disponibles

Commerce et Marketing - Assistant de communication & marketing junior - Stage
Commerce et Marketing - Directeur/rice de développement - CDI
Conseil - Directeur de Projet - CDI
Opérations - Consultant – Ingénierie Transferts et Mobilité - CDI
Opérations - Conducteur de travaux - CDI
Opérations - Chef de Projet Conception - CDI
Opérations - Chargé d’Etude - CDI
Opérations - Architecte intérieur - CDI

Pôle Commerce et Marketing

Elise CAPUCCIATI-LAVIGNE
DIRECTRICE COMMERCIALE ET MARKETING
« L’entrainement bat le talent quand le talent ne s’entraine pas. »
Poste à pourvoir : Assistant de communication & marketing junior
Stage - Issy les Moulineaux

Rattaché à : Directeur Commercial & Marketing

Missions : L’assistant de communication a pour mission la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions de communication en relation avec le directeur Marketing / Communication de form’a.

Les Responsabilités principales : 

  • Communication web :
    • Participation à la mise à jour & animation du site internet,
    • Référencement
    • Rédaction et animation hebdomadaire du blog et des réseaux sociaux
  • Communication interne :
    • Réalisation et diffusion des supports de com interne hebdomadaire et mensuel lettres d’information et diaporama (Collecte et sélection des informations, suivi de l’actualité commerciale et sectorielle, Rédaction des articles,…)
    • Constitution et diffusion des revues de presse
  • Communication externe : Relation Presse essentiellement
    • Rédiger les communiqués et dossiers de presse
    • Suivre les relations entre les services de l’entreprise avec les médias : relance téléphonique, envoi de photos, …
    • Entretenir le fichier presse (quali et quanti, interlocuteurs et contacts),
    • Organiser des conférences (presse ou professionnelles)
  • Book références clients /réalisations
    • Organiser les reportages photos
    • Collecter les infos clés et rédiger les fiches réalisations
    • Mise à jour qualitative du book
    • Information interne
  • Contribution à l’Organisation d’événements internes ou externes (conférences, séminaires, salons, petits déjeuners clients, … )
  • Autres domaines d’intervention
    • S’assurer de la bonne application de la charte graphique, afin d’assurer une présentation cohérente des supports d’information internes externes,
    • Réalisation d’une étude de concurrence détaillée et constitution du support de présentation de cette dernière destinée à l’équipe commerciale et directeurs de projets

Qualités requises :                 

  • Très bonne qualité d’expression orale et écrite,
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités,
  • Esprit d’équipe et sens du service

Indicateurs d’activité et d’efficacité  :

  • Nb de participants, taux de retour, qualité des contacts qualifiés, coût par contact / contact qualifié, taux de clics, taux d’ouverture des emailings, taux de notoriété, image…

Formation souhaitée :

  • 3e cycle Marketing ou Communication
  • Ecole de Commerce, Communication, attaché de presse
  • Intérêts pour la communication Business to Business, l’immobilier, le design ou l’architecture

Date, durée et localisation du stage :

  • Disponibilité septembre/octobre au plus tard.
  • Durée : 6 mois . Possibilité d’embauche à l’issue du stage.
  • Localisation : Issy les Moulineaux

Indemnités :

  • Selon réglementation en vigueur.
Poste à pourvoir : Directeur/rice de développement
CDI - Issy-les-Moulineaux

Directeur/rice de développement… Multipass!

Mission : Vous contribuez au développement des ventes de prestations de services et de conseil par la prise en charge de la prospection de nouveaux comptes clients et le développement d’un portefeuille Grands Comptes.

“Où est-ce qu’il a appris à négocier?!”

  • Constituer l’offre de service et la stratégie de prix en accord avec la Direction ainsi que le contenu des propositions commerciales
  • Participer aux appels d’offre et prendre en charge certains d’entre eux.
  • Mettre en place des actions commerciales directes (prospection et/ou développement de clients) ou indirectes (participation aux salons, colloques…).
  • Rédiger tout ou partie de la proposition.
  • Négocier avec le client.
  • Entretenir des contacts avec les acteurs de l’environnement immobilier
  • Assurer l’animation et la stimulation du portefeuille client.
  • Assurer le reporting régulier des actions menées et évaluer les résultats obtenus.
  • Accompagner le client dans sa réflexion globale avec prise en compte des phases amont et aval de son projet.
  • Superviser la réalisation de l’ensemble de la prestation rendue au client.
  • Animer tout ou partie de l’équipe chargée de la réalisation.

« Je suis très désappointé ! »

  • Ecoute et satisfaction client
  • Confiance en soi
  • Créativité
  • Maitrise de soi
  • Travail d’équipe
  • Gestion de la négociation et des conflits

« Vous êtes classés dans la catégorie humain ? négatif, je suis une mitte en pull over »

Expérience de plus de 3 ans dans le secteur de l’immobilier ou de plus de 5 ans dans la vente de prestation intellectuelles.

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à ecl@forma.fr

Pôle Conseil

Dorothée BONNION
DIRECTEUR DE PROJET
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.  » Oscar Wilde
Poste à pourvoir : Directeur de Projet
CDI - Issy-les-Moulineaux

Rattaché à : Directeur Département Conseil

Viens avec moi si tu veux vivre !

Mission : Manager les projets immobiliers et d’aménagement en prenant en charge le développement, le pilotage et la coordination du projet.

Activités et responsabilités principales, no problemo :

  • Accompagner les actions de vente.
  • Conduire les projets.
  • Assurer le reporting des projets.
  • Garantir la satisfaction du client.

Sont couvertes par « Direction de Projet », les activités suivantes :

  • Développement commercial
    • Accompagnement des actions de ventes de prestations et de clés en main effectuées par l’équipe commerciale.
    • Accompagnement de la construction des offres de prestations.
    • Définition des ressources de l’équipe projet.
    • Veille des opportunités de ventes complémentaires.
  • Conduite de projet
    • Mise en place de l’étude, du mode opératoire et du management des différentes étapes du projet.
    • Conception er coordination d’ensemble du projet dans toutes ses phases : accompagnement du changement et communication, conception, application, réalisation, transfert.
    • Interfaçage avec le client.
    • Coordination, pilotage et supervision de l’équipe projet (architectes, space planners, conducteurs de travaux, logisticiens…).
    • Prise des données concernant le besoins techniques et de l’organisation, synthèse(s) et, éventuellement, production (programme, zoning, space planning, dossier de consultation des entreprises…).
    • Garantie des engagements pris par Form’a quant à la qualité, les délais, la réactivité… 
  • Reporting
    • Suivi des indicateurs (coûts, délais, qualité…).
    • Centralisation des données et mise à jour du tableau de bord.

Et Hasta la vista Baby !

Mesures de succès, parce que « i’ll be back » : 

  • Indicateurs d’activité       
    • Nombre de projets gérés
    • Taille des projets gérés
    • Réalisation du reporting
  • Indicateurs d’efficacité       
    • Respect des coûts et des délais
    • Autonomie et capacité à proposer des solutions
    • Nombre de missions complémentaires obtenues
  • Indicateur de qualité
    • Qualité des rendus
    • Satisfaction clients
    • Développement des compétences

Expérience / formation souhaitée :

Sarah Conor ?

  • BAC+5 en Architecture, immobilier, Technique du Bâtiment ou Management de Projet
  • 10 à 15 ans d’expérience dans la gestion de projets immobiliers

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à awerth@forma.fr.

Pôle Opérations

Guillaume SOCHON
DIRECTEUR DES OPERATIONS
Le service relation client ne doit pas être un département à part, chez form’a il transpire à travers toute l’entreprise.
Poste à pourvoir : Consultant – Ingénierie Transferts et Mobilité
CDI - Issy-les-Moulineaux

Rattaché à : Directeur des Opérations

Mission : Gérer l’activité de conseil en ingénierie de transferts, tout en développant les offres et le volume d’affaires de forma en conseil en mobilité et en ingénierie de transferts.

Activités et responsabilités principales :

  • Conception et réalisation des projets d’Ingénierie du transfert
  • Développement de l’offre ingénierie Transfert en s’appuyant sur la connaissance du secteur.
  • Développement de l’offre Mobilité en s’appuyant sur les retours d’expériences chez les clients existants et la connaissance du secteur.
  • Fidélisation et développement de ventes d’Ingénierie transfert et de Mobilité chez des clients existants et prospects
  • Elaboration des offres Ingénierie Transfert et Mobilité en veillant aux aspects méthodologiques, juridiques, contractuels et économiques. 

Sont couvertes par le Consultant les activités suivantes :

  • Développement commercial
    • Accompagnement des actions de ventes d’Ingénierie Transfert et de Mobilité de l’équipe commerciale.
    • Construction des offres et participation aux soutenances commerciales.
    • Veille des opportunités de ventes complémentaires.
    • Assure une veille concurrentielle sur les sujets de transferts et Mobilité (outils de planification, système de gestion de parc,…)
    • Capitalise sur le retour d’expérience des projets
    • Consolide régulièrement les informations terrain et rend compte de son activité (suivi régulier de son plan d’action de développement)
  • Conduite de projet d’Ingénierie Transfert
    • Le périmètre de son intervention se situe depuis la phase de programmation du transfert jusqu’à l’encadrement des opérations de transfert.
    • Mise en place de l’étude, du mode opératoire et du management des différentes étapes du projet.
    • Conception et coordination du projet dans toutes ses phases : accompagnement et communication, conception, application, réalisation.
    • Interlocuteur privilégié des clients pour tous les sujets de transfert et de mobilité
    • Coordination, pilotage et supervision de l’équipe projet Transfert (space planners, pilotes, logisticiens, inventoristes,…) interne ou en sous-traitance.
    • Garantie des engagements pris par forma quant à la qualité, les délais, la réactivité…
    • Contrôle de la qualité des documents et livrables et leur gestion
    • Organisation et animation des réunions de pilotage
    • Mise en place et suivi des indicateurs (coûts, délais, qualité…).
    • Centralisation des données et mise à jour de tableau de bord.
    • Assure une communication de projet vers les intervenants (prestataires, entreprises, …) vers les utilisateurs, et avec le Client
  • Production des études et des outils (ou pilotage du développement d’outils)
    • Etudie la faisabilité du projet de transfert et les conditions de sa mise en œuvre (moyens humains, techniques et logistiques nécessaires)
    • Collecte les données concernant le besoins techniques et de l’organisation, synthèse(s) et production (schéma directeur, programme, dossier de consultation des entreprises…).
    • Etablit la charte logistique recensant les moyens logistiques et les règles d’intervention (notamment administratives)
    • Etablit le calendrier général du transfert et son phasage éventuel.
    • Elabore les dossiers administratifs, ou autres, nécessaires à la gestion du projet et suivi
    • Accompagne des « correspondants transfert » dans leur mission
    • Rédige les cahiers des charges préalables à la Dossier de Consultation des Entreprises : pièces écrites des CCA, CCT, Acte d’engagement, marchés
    • Sélectionne les prestataires et assure une assistance au client pendant la phase d’Appels d’offres : création tableaux d’analyses comparatives, et rédaction du rapport puis négociation.
  • Réalisation des opérations de transferts et suivi qualité
    • Planification des opérations préalables aux transferts notamment : validation des inventaires (informatique, mobilier à récupérer, etc..), établissement des listes de transfert, état des lieux sur les sites concernés et rédaction du rapport,…
    • Organise, planifie et anime les réunions de pilotage sur site
    • Coordination et contrôle de la qualité des prestations et des exécutants
    • Contrôle du respect des règles de sécurité
    • Réceptionne les opérations et met en place l’enquête satisfaction utilisateurs
    • Organise les réceptions de chantier et établi les PV de réserves
    • Organise et suit le recueil des doléances et propose des actions correctives
  • Relation clients
    • Contrôle du respect des engagements
    • Rédaction des comptes-rendus de réunions
    • Participation aux présentations de projet aux clients et aux utilisateurs
    • Accompagne le client dans sa réflexion globale avec prise en compte des phases amont et aval de son projet.
    • Supervise commercialement la réalisation des prestations vendues, évalue les résultats (tableaux de bord) et communique la synthèse

Mesure de succès :

  • Indicateurs d’activité         
    • Nb de projets traités en Ingénierie Transfert
    • Nb de missions Mobilité initiées
    • Nb de personnels transférés
  • Indicateurs d’efficacité     
    • Taux de satisfaction des utilisateurs en post-transfert
    • Nb d’incidents signalés et nb d’actions correctives mises en œuvre
  • Indicateur de qualité
    • Respect du budget
    • Respect du planning

Expérience et formation souhaitée : 

  • De formation supérieure ou expérience dans la gestion de projets de transferts de sièges sociaux ou d’activités.
  • Maîtrise du pack office (excel, powerpoint, msproject)
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à gsochon@forma.fr

Poste à pourvoir : Conducteur de travaux
CDI - Issy-les-Moulineaux

Rattaché à : Directeur des Opérations

Mission : Assurer le suivi opérationnel d’un projet sur les aspects techniques, financiers et de délais.

Activités et responsabilités principales : 

  • Apporter la validation technique du projet.
  • Respecter les coûts et le planning.
  • Permettre la bonne réalisation des projets dans leurs aspects techniques en collaboration avec le chef de projet.
  • Assurer le suivi opérationnel.
  • Etablir tout compte rendu en interne ou externe permettant la bonne compréhension du projet par tous ses acteurs.
  • Rester en veille sur les évolutions techniques du marché, les réglementations, le référencement d’entreprises, les prix.

Sont couvertes par « le Département Second-Oeuvre », les activités suivantes :

  • Etude de conception
    • Audit de site. Collecte des besoins client.
    • Conception architecturale du projet (faisabilité et APD) selon la charte graphique client ou à défaut la charte form’a.
  • Etude technique
    • Définition des contraintes techniques du projet.
    • Validation des prestations techniques à réaliser selon le concept du client et les contraintes du site. Intervention de Bureaux d’étude technique selon besoin.
    • Elaboration d’un budget, d’un phasage (en site occupé) et d’un planning prévisionnel. 
  • Dossiers administratifs
    • Rédaction des cahiers des charges, compte-rendu et tout document nécessaire à la traçabilité du projet et sa compréhension technique et/ou architecturale.
    • Recensement des Dossiers d’Ouvrages Exécutés. Constitution du dossier et diffusion au client, Bureau de Contrôle, etc.
  • Consultation des entreprises
    • Selon le type de contrat (maîtrise d’œuvre ou contractant général), élaboration de la liste des entreprises, transmission des dossiers pour chiffrage, analyse des offres, proposition des prestataires ou choix des entreprises.
    • Etablissement des marchés ou engagement des commandes.
    • Agrément de nos entreprises par le client.  
  • Exécution des travaux
    • Organisation du chantier et pilotage des travaux.
    • Suivi du planning et du budget. Mise en place de mesures correctives si nécessaire.
    • Réception des travaux avec le client et remise du Dossier des Ouvrages Exécutés.
  • Garantie après travaux
    • Veiller à solutionner, après livraison des sites, à tout problème survenant pendant la période de garantie.

Mesures de succès :

  • Indicateurs d’activités :        
    • Nombre de chantiers livrés selon le montant des opérations.
  • Indicateurs d’efficacité       
    • Respect des coûts, Respect des délais, Consultation d’entreprises et gains sur Achat.
  • Indicateur de qualité :
    • Evaluation des sous-traitants référencés. Marges prévisionnelles respectées. Résolution de problèmes techniques. Satisfaction Client.

Expérience / formation souhaitées :

  • Ecole du BTP
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

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Poste à pourvoir : Chef de Projet Conception
CDI - Issy-les-Moulineaux

Rattaché à : Directeur Bureau d’Etude

Mission : Réaliser les études et participer à la réalisation d’aménagements tertiaires.

Activités et responsabilités principales :

Le périmètre de son intervention se situe tout au long du cycle d’un projet d’aménagement, de la programmation des besoins, des études de space planning, de la conception et de la réalisation des travaux, à l’encadrement des opérations de transfert.

Sont couvertes par « Chef de Projet », les activités suivantes :

  • Conduite de projet
    • Elaboration des dossiers administratifs, ou autres, nécessaires à la gestion du projet et suivi
    • Participation à l’élaboration de l’organisation et du planning prévisionnel du projet
    • Définition des ressources et des moyens nécessaires au projet
    • Animation d’une équipe projet
    • Contrôle de la qualité des documents et de leur gestion
    • Participation aux réunions d’avancement du projet
    • Détection des dérapages éventuels et propositions d’ajustements
    • Assurer la passation des documents aux intervenants d’exécution
  • Production des études
    • Etudes de faisabilité
    • Conception des projets d’aménagement
    • Réalisation des implantations et autres documents graphiques sous AutoCad
    • Vérification de la faisabilité du projet et de sa mise en œuvre
    • Respect des normes et réglementations et de l’application des règles de l’art
  • Exécution
    • Suivant les projets :
    • Rédaction des DCE travaux, transfert, mobilier
    • Plans APD
    • Programmation de transfert
    • Maîtrise d’œuvre d’exécution 
  • Relation clients
    • Respect des engagements
    • Rédaction des comptes-rendus des réunions auxquelles il participe et qui concernent son expertise
    • Participation à la présentation du projet aux clients et aux utilisateurs
    • Présentation de l’entreprise et de ses activités chez le client.
    • Aide à la vente.
  • Vie du service
    • Participation aux réunions de son service, de son équipe ou de l’entreprise.
    • Développement de ses compétences et partage de ses expériences.
    • Proposition d’amélioration des processus.

Mesures de succès :

  • Indicateurs d’activité          
    • Nombre de projets gérés
    • Taille des projets gérés
  • Indicateurs d’efficacité       
    • Respect des coûts et des délais
    • Autonomie et capacité à proposer des solutions
    • Nombre de missions complémentaires obtenues
  • Indicateur de qualité
    • Qualité des rendus
    • Satisfaction clients

 Expériences / formation souhaitées : 

  • Diplôme d’architecte / architecte d’intérieur
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire

Compétences chargé de projets aménagement :

Conduite de projet : Compétences clefs pour conduire un projet

  • Connaissance globale du déroulé d’un projet d’aménagement
  • Gestion des ressources
  • Gestion du planning
  • Animation d’une équipe
  • Rigueur, précision et rapidité d’exécution
  • Sens critique sur la qualité des documents
  • Force de proposition

Production des études : compétences opérationnelles pour délivrer les études

  • Synthèse des informations techniques, fonctionnelles et architecturales
  • Analyse des besoins fonctionnels du client
  • Maîtrise de l’organisation de l’espace
  • Capacité à restituer le projet sous forme de documents graphiques et écrits
  • Connaissance technique élémentaire du second œuvre du bâtiment
  • Connaissance de la réglementation « Code du travail »
  • Connaissance en ergonomie générale des postes de travail
  • Maîtrise des outils informatiques (AutoCad, ADT, Excel…)
  • Connaissance d’un logiciel de gestion de parc

Relation clients : compétences pour communiquer sur le projet

  • Capacité à communiquer à tous niveaux
  • Expression en public
  • Rédaction de comptes-rendus

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à gsochon@forma.fr.

Poste à pourvoir : Chargé d’Etude
CDI - Issy-les-Moulineaux

Rattaché à : Directeur Bureau d’Etudes

Mission : Participer à des études d’aménagements tertiaires.

Activités et responsabilités principales : 

Le périmètre de son intervention se situe tout au long du cycle d’un projet d’aménagement, de la programmation des besoins, des études de space planning, de la conception et de la réalisation des travaux, à l’encadrement des opérations de transfert.

Sont couvertes par « Chef de Projet », les activités suivantes :

  • Conduite de projet
    • Attachement à la qualité des documents et à leur gestion
    • Participation aux réunions d’avancement du projet
    • Détection des dérapages éventuels et propositions d’ajustements
    • Assurer la passation des documents aux intervenants d’exécution
  • Production des études
    • Conception des projets d’aménagement et de leur implantation sous AutoCad
    • Production des documents graphiques correspondants aux différentes phases d’un projet d’aménagement à partir des données des phases précédentes.
    • Respect des normes et réglementations et de l’application des règles de l’art
  • Suivant les projets
    • Relevés et inventaires
    • Etudes de faisabilité
    • Plans APD
    • Plans de récolement
  • Relation clients
    • Respect des engagements.
  • Vie du service
    • Participation aux réunions de son service, de son équipe ou de l’entreprise.
    • Développement de ses compétences et partage de ses expériences.
    • Proposition d’amélioration des processus.

Mesures de succès :

  • Indicateurs d’activité
    • Nombre de documents produits.
    • Taille des documents produits.
  • Indicateurs d’efficacité
    • Respect des délais.
  • Indicateur de qualité
    • Qualité des documents produits.
    • Qualité de la gestion des documents et respect de la charte interne.

Expériences / formation souhaitées :

  • Etudes d’architecture / architecture d’intérieur
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire

Compétences clefs : 

  • Compétences forma

Compétences chargé de projets aménagement :

Conduite de projet : Compétences clefs pour conduire un projet

  • Connaissance globale du déroulé d’un projet d’aménagement
  • Gestion de son temps
  • Rigueur, précision et rapidité d’exécution
  • Sens critique sur la qualité des documents
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition

Production des études : compétences opérationnelles pour délivrer les études

  • Compréhension des informations techniques, fonctionnelles et architecturales
  • Compréhension des besoins fonctionnels du client
  • Maîtrise de l’organisation de l’espace
  • Capacité à restituer le projet sous forme de documents graphiques
  • Connaissance technique élémentaire du second œuvre du bâtiment
  • Connaissance de base de la réglementation « Code du travail »
  • Connaissance en ergonomie générale des postes de travail
  • Maîtrise des outils informatiques (AutoCad, ADT, Excel…)
  • Connaissance d’un logiciel de gestion de parc

Relation clients : compétences pour communiquer sur le projet

  • Capacité à communiquer
  • Rédaction de notes et mails

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à gsochon@forma.fr.

Poste à pourvoir : Architecte intérieur
CDI - Issy-les-Moulineaux

Le padawane du directeur du bureau d’étude tu seras.

Rattaché à : Directeur du Bureau d’Etude

La force est avec toi pour :

  • Participer à l’élaboration du concept d’aménagement et produire les documents supports lors de concours.
  • Développer le concept en osmose avec le client.
  • Mettre au point le projet conformément au programme et s’assurer de la conformité en phase de réalisation

N’essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas! Il n’y a pas d’essai :

  • Veille documentaire : Veille sur les tendances, Veille sur les produits, matériaux et équipements
  • Concours : Réalisation des supports de présentation, Présentation de projet auprès du clients lors de soutenance
  • Recueil des besoins : Collecte des informations, Programmation
  • Elaboration du fil rouge : Perspectives et représentations graphiques, Planches de présentation des matériaux et finitions, ambiance colorée, Descriptif sommaire de traitement de l’espace (mur, sol, plafond, mobilier), Préconisation de solutions et de produits, identification des contraintes techniques, Zoning

forma accepté… Avec Maximax d’humilité :

  • Ecole d’architecture intérieure
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

Pour postuler envoyer cv + lettre de motivation à gsochon@forma.fr.

Pôle Support

Alain Werth
Directeur Général
« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »