NEXTDOOR
Année : 2018
En bref
Pour l’ouverture d’un nouvel espace de co-working, Nextdoor a fait appel à form’a pour l’accompagner dans la conduite des travaux, la gestion du chantier et l’aménagement des espaces de ses bureaux à Saint-Lazare.
Mission(s)
En tant qu'expert en contractant général, form'a a livré le projet en deux phases précises, dans le respect des contraintes de temps et de budget.La première phase a été dédiée à l’aménagement du deuxième sous-sol et du rez-de-chaussée.
Puis, dans un second temps, l'équipe s'est consacrée à l'aménagement de six niveaux supplémentaires.
Les travaux ont été réalisés dans l’immeuble en pleine activité. L’enjeu était alors d’élaborer un phasage et une méthodologie de travaux très précis pour optimiser la qualité de travail et la sécurité des autres locataires.
Prestations
Organisation des travaux en contractant général
· Synthèse et coordination du projet pour l’offre intégrée
· Qualification des besoins à la livraison des travaux
· Réalisation des études d’exécution
· Sous-traitance des lots des travaux et pilotage des différents corps d’état requis.
Surface
Première phase : 450 m²Deuxième phase : 8650 m²
Délai
Première phase : 1.5 mois - début des travaux le 10 décembre 2017 pour une livraison le 29 janvier 2018Deuxième phase : 4 mois – pour une livraison finale le 18 mai 2018