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A propos !

Comme vous pouvez le voir dans notre historique, depuis presque 30 ans form’a innove.

Beaucoup d’innovations naissent de hasards, de rencontres et même d’erreurs. 

Cette année encore, notre nouvelle approche offre aux entreprises l’occasion de revisiter, débarrassées de la pression du bail, leur vision immobilière. 

Cette nouvelle vision appuyée sur des centaines de retours d’expérience intègre les enjeux contemporains majeurs :

  • Attirer et Retenir les talents. 
  • Intégrer méthodes agiles et design thinking.
  • Soutenir le travail collaboratif de 3 / 4 voire 5 générations sous le même toit.
  • Résoudre l’équation télétravail / tiers lieux / flex office / appartenance.  
  • Favoriser la sérendipité, libérer la créativité, soutenir l’innovation.
  • Réussir le rôle de ses environnements de travail, QVT, Plug & play, services à l’occupant.
  • Ré enchanter l’expérience utilisateur, avoir une bonne raison de faire un déplacement. Happyworkplace 
  • Faciliter l’accélération technologique, objets connectés, robots et IA arrivent dans l’entreprise.
  • Mettre en cohérence organisation, modes de management et environnements de travail.
  • Offrir aux équipes projets des espaces dédiés, aux géométries variables.
  • Mesurer et améliorer la satisfaction. 

Bref… laissez nous vous exposer passionnément notre vision

« libérons les espaces de travail qui sont en vous ».

Illustration
Logo Form'a
1990
Naissance de Form'a

Le point de départ d’une longue et riche histoire.

Logo Form'a (1995)
1995
Nouveau logo, nouvelle image

Nous importions la solution contractant général de nos voisins anglo-saxon

2000
Nous inventions la gestion externalisée des déménagements internes de nos clients

(gestion de la mobilité : SFR pendant 10 ans, Société Générale depuis 15 ans, Renault depuis 7 ans)

Philippe David prend la présidence de Form’a en 2004
2004
Philippe David, auparavant directeur général, devient président et propriétaire de Form’a
Monsieur Santini Député Maire d’Issy-les-Moulineaux et Philippe David.
2006
Publication du livre « Espace de travail, travail de l’Espace » soutenu par M. Santini, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux

Ouvrage sur une idée originale de Philippe David portant une réflexion sur l’environnement de travail.

2007
Cession de l’activité distributeur de mobilier (Métier d’origine de Form’a)

Form’a se concentre sur son métier de conseil.

2008
Nous accompagnons Microsoft dans la conception et la réalisation de son nouveau siège social et ré-inventons l’accompagnement des utilisateurs dans un projet d’entreprise
Logo Form'a (2008)
2008
Nouveau logo, nouvelle image
2009
Lauréat du Trophée ARSEG «environnements de travail et innovation» pour le Campus de Microsoft

Les Trophées Arseg de l’Environnement de Travail récompensent chaque année depuis 2005 des initiatives jugées exemplaires en termes d’environnement de travail et de services aux collaborateurs.

2010
Form’a accompagne ACCENTURE dans la refonte totale de l’aménagement de son siège social et concoit le projet le plus Flex de son époque
2010
Création de la filiale Form’a Real Estate Consulting.
Photo 1ère de couverture
2010
Livre Blanc de l’ADI

Form’a participe à la rédaction du Livre Blanc de l’Association des Directeurs Immobiliers : Mener un projet en immobilier d’entreprise (« Innovations récentes, évolutions de l’environnement du poste de travail »).

2011
Form’a : 1er cabinet spécialisé en conception & aménagement d’environnement de travail à être certifié ISO 9001 et ISO 14001

Cette double certification reconnaît la capacité de Form’a à orienter son expertise et son savoir-faire vers la satisfaction de ses clients, son engagement dans l’amélioration de la qualité de ses prestations (ISO 9001) ainsi que son engagement dans le respect et la protection de l’environnement (ISO 14001).

2012
Evolution du logo et nouvelle baseline
Cahier des Prospectives
2013
Toujours précurseur, Form'a :

Crée le Cahier des Prospectives et lance la nouvelle approche Conduite du Changement.

2013
Création des marques Form’a Workplace Consulting, Form’a Workplace Strategy et de la marque Imaginative Workplace.

L’idée, derrière la création de ces trois marques, est de structurer notre proposition en intégrant les nouveaux paradigmes.

2013
Partenaire de la Chaire Immobilier ESSEC

La Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC a pour objectif de proposer aux étudiants du groupe ESSEC en formation initiale des enseignements d’économie, de gestion et de finance de l’immobilier. L’immobilier est un secteur complexe de l’économie dont le champ est large et diversifié, tant par la richesse de ses produits que par les fonctions qu’il recouvre. La Chaire a pour objectif de favoriser à la fois l’enseignement et la recherche en économie, finance et management de l’immobilier en prenant en compte les enjeux du développement durable.

2016
Form’a invente le Diag©IW : L’outil collaboratif

Enquête en ligne à destination de l’ensemble des collaborateurs pour comprendre leurs façons de travailler et leurs usages.

2017
Form'a cède Audience et Création à un de ses collaborateurs
Logo form'a
2018
form'a fait peau neuve

Dans le cadre d’une refonte globale form’a se transforme pour toujours plus d’innovation

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Nos valeurs

Passionné
Loyal
Pictogramme d'une cage ouverte Libre

NOS MARQUES

Logo blanc

Workplace strategy

L’espace de travail, acteur de la stratégie de l’entreprise.

Logo blanc

Workplace consulting

Des experts 360° de l’environnement de travail.

Logo blanc

Imaginative workplace

L’environnement de travail nouvelle génération.

POLITIQUE QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT

Favoriser notre efficacité collective
  • Développer la compétence et la polyvalence de nos collaborateurs
  • Coordonner nos métiers et nos expertises, fédérer nos équipes, penser et produire en mode projet
  • Encourager la créativité
  • Garantir notre rentabilité et notre productivité
Orchestrer notre amélioration continue
  • Définir et suivre nos plans d’action
  • Etablir un reporting trimestriel des indicateurs 
  • Communiquer vers les parties intéressées 
  • Communiquer vers nos collaborateurs 
  • Améliorer nos conditions de travail
Réduire notre impact sur l'environnement
  • Dans notre mode de fonctionnement 
  • Dans les propositions faites à nos clients 
  • Par notre démarche « chantier propre »
  • Par une veille règlementaire proactive
Maintenir notre position sur le marché
  • Assurer une veille concurrentielle, marché, tendances, recrutements
  • Proposer des solutions, prestations et produits innovants 
  • Développer notre marketing et communiquer sur la marque 
  • Renforcer la présence de notre équipe commerciale par le déploiement de ses réseaux 
Assurer la satisfaction de nos clients
  • Etre proactif et anticiper les besoins 
  • Respecter les objectifs de coûts et de délais
  • Maîtriser nos sous-traitants 
  • Ecouter nos clients en proposant des innovations et en adaptant nos offres
Iso 9001
Iso 14001

RSE