En 2023, faut-il garantir l’épanouissement au travail pour favoriser le recrutement et la rétention des talents ? 🧑🏻‍🤝‍🧑🏻

🔎 La pandémie a précipité et accéléré une transformation sociétale irréversible. Les exigences en matière de conditions de travail, tout comme les espaces de travail eux-mêmes, ont nécessairement évolué.

Offrir un cadre de travail sain est devenu un critère essentiel pour l’engagement des collaborateurs et constitue un atout indéniable pour l’image de l’entreprise.

Le challenge est important pour imaginer un bureau à la fois « sur-mesure » et flexible, qui réponde à la diversité des besoins des métiers et soit suffisamment adaptable pour absorber les évolutions rapides des organisations.

Pour form’a, il s’agit d’aller plus loin que des bureaux qui conviennent à un utilisateur « standardisé » pour aller vers des bureaux intelligents qui conviennent à tous.

🧩 Pour ce faire, notre méthodologie prône la co-construction avec les équipes dès les étapes amonts du projet, et instaure l’écoute et la compréhension fine des modes de travail des utilisateurs comme socle fondateur des aménagements.

Chez form’a, nous œuvrons pour imaginer avec nos clients les nouvelles normes qui dessineront le bureau de demain dès aujourd’hui, pour faire du bureau un lieu où chacun peut vivre une expérience enrichissante, développer son plein potentiel, innover et nourrir son sentiment d’appartenance.

💡 Nous avons la conviction que pour favoriser la cohésion et le sentiment d’appartenance autour de la marque employeur, les espaces de rencontre informelle et de convivialité, conçus comme des agoras, joueront également un rôle essentiel dans le bureau de demain.

Pour opérer cette transformation, mener une vraie conduite du changement apparaît comme une impérieuse nécessité, afin d’outiller et d’accompagner les équipes vers de nouvelles pratiques.

 

Vous voulez en savoir plus ▶ Lisez le post complet sur la page LinkedIn de form’a !