Santé auditive au Travail : qui est concerné ?

📢 1 français sur 2 dit souffrir du bruit sur son lieu de travail !

Le bruit et les nuisances sonores au travail perturbent plus de la moitié des actifs français, et leur intensité varie selon l’environnement de travail, l’âge, et le secteur d’activité.

Les sources de bruit gênantes au travail sont multiples : 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒̀𝑔𝑢𝑒𝑠, 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑠 𝑡𝑒́𝑙𝑒́𝑝ℎ𝑜𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑐𝑜𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠, 𝑏𝑟𝑢𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑟𝑖𝑚𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑜𝑟𝑑𝑖𝑛𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠,… pour ne citer que celles-ci.

L’enjeu de la réduction de l’exposition sonore est largement reconnu par les actifs français au même titre que d’autres enjeux liés au bien-être et à l’environnement de travail (𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟𝑎𝑔𝑒, 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙). La mise en place de solutions ou de démarches pour se protéger du bruit apparait d’autant plus nécessaire qu’une majorité d’actifs se trouve démunie face à une forte exposition sonore au travail.

💡 Chez form’a nous accordons une attention très particulière au parcours acoustique au sein des bureau, afin de permettre de prendre le pouls de l’émulation collective dans un espace interactif ou de s’isoler dans un espace de repli (𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒 𝑖𝑠𝑜𝑙𝑒́, 𝑏𝑢𝑙𝑙𝑒𝑠, 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑒𝑡𝑐.). Pour ce faire, notre méthodologie prône la co-construction directe et engagée avec les équipes dès les étapes amonts du projet, et instaure l’écoute et la compréhension fine des modes de travail des utilisateurs comme socle fondateur des aménagements.

📸 Découvrez nos Réalisations !

Santé auditive : quel constat Post-pandémie ?
🔎 Et vous, en 2023, allez-vous transformer et repenser vos espaces pour limiter la pollution sonore ?

 

Vous voulez en savoir plus ▶ Lisez le post complet sur la page LinkedIn de form’a !