Plusieurs études le démontrent : le travail hybride est source de multiples bénéfices ! ✔️

La flexibilité qu’offre le travail hybride est fortement appréciée par l’ensemble des salariés et son efficacité repose sur plusieurs piliers : l’automatisation des technologies, la collaboration et la confiance.

En 2023, le retour au bureau n’est plus considéré comme une contrainte, mais plutôt comme un besoin pour la plupart des collaborateurs en travail hybride.

Ainsi, la plupart des salariés sont aujourd’hui ravis de retrouver le confort du bureau après un temps de télétravail forcé dans de moins bonnes conditions. D’autre part, des collaborateurs ont plus que jamais besoin de trouver du sens dans leur présence au bureau.


🔎 Selon une étude menée par Woby sur le travail hybride

✔️ 87% des collaborateurs vont au bureau pour voir des personnes de leur équipe.

✔️ 77% vont au bureau pour voir des personnes d’autres équipes.

✔️ 71% vont au bureau pour travailler sur des projets qui requièrent d’être en équipe.

✔️ 42% vont au bureau pour rencontrer des collègues qui partagent leurs centres d’intérêt.


Le bureau doit devenir un véritable lieu de rencontres et de travail en équipe. La culture de l’entreprise y doit être cultivée avec plus d’intérêt que jamais.

💡 C’est sur cette voie que chez form’a, nous travaillons avec les entreprises que nous accompagnons, pour leur proposer des solutions d’aménagement à la fois modulables, flexibles, ergonomiques et saines, permettant d’accueillir des collaborateurs de différents horizons.

Depuis plus de 30 ans, form’a et ses équipes d’architectes & consultants conçoivent et réalisent des environnements de travail dédiés à l’innovation, la créativité, la transformation organisationnelle et la performance.

Vous voulez en savoir plus ▶ Lisez le post complet sur la page LinkedIn de form’a !