Il y a quelques jours, form’a vous parlait du Bien-être au Travail : Il est aujourd’hui acquis que de mauvaises conditions de travail au sens large peuvent dégrader la santé et la performance des collaborateurs.


🔎 Dans le 10ème baromètre Actineo de la qualité de vie au travail publié en juin 2023, les résultats font état d’une satisfaction au travail en net recul :

✔  40% ne se sentent pas écoutés par leur hiérarchie. Le tout sur fond de stress accru et de quiet quitting.

✔  38,1% des entreprises dépense entre 1.000 et 10.000€ par an pour ses initiatives bien-être au travail. Et ce, peu importe la taille. Evidemment : plus on est gros, plus on dépense.

✔  19,2% des grandes entreprises ont un budget de plus de 100.000 € par an dédié au bien-être.


▶ Chez form’a, nous pensons que le bien-être de l’individu doit passer par un équilibre des rythmes entre les différents lieux de travail et l’adéquation de ceux-ci avec ce que l’on vient y chercher, matériel ou immatériel.

En conciliant distance et proximité dans des espaces intégrant l’innovation digitale ; en adaptant la mutation des espaces en pensant l’identité de l’entreprise ; en ayant le développement durable au centre de nos préoccupations, nous avons à cœur d’apporter notre pierre dans le développement du bien-être au sein des entreprises.


📢   Et vous, dans votre entreprise actuelle, avez-vous déjà participé à des Ateliers de Bien-être au Travail ?


✍️ Votre avis nous intéresse ! Merci de votre participation.

▶  Vous voulez en savoir plus, et découvrir les résultats du Sondage ? ✔️